AID est le 1er hébergeur de bases de données marketing et de datalakes en France cumulant plus de 200 millions de clients et plus de 5 milliards d’interactions.

 

  • Conception et mise en place de vos solutions de management de la relation clients
  • Conseil et traitements pour la gestion de la Data Quality
  • Mise en œuvre de vos campagnes marketing
  • Accompagnement pour la mise en œuvre du Règlement Européen de protection des données personnelles

AID offre une chaîne de valeur complète autour de la valorisation des données clients :

CRM2

Hébergement d’une trentaine de bases de données, AID traite aussi bien des données de consommateurs que des données de professionnels ou d’entreprise.

Hébergement de plusieurs outils de gestion de campagne permettant de répondre à des besoins variés : nous réalisons tous les ans des milliers de campagnes email, courrier, SMS, notifications push, etc. pour le compte de nos clients.

AID est reconnue pour la création de référentiels clients uniques. Auchan, Fnac, Leclerc, ou encore Mobivia Groupe nous ont fait confiance pour donner une vision 360° de leurs clients.

Logiciels et traitements data quality : normalisation, restructuration, dédoublonnage, géocodage, enrichissement, sirétisation, etc.

Data Quality

Optimisez vos communications
Augmentez la satisfaction client
Décidez sur la base de données fiables

Logiciels propriétaires éprouvés

Proxim, Norbat

Adaptabilité

Création de vos propres règles de réconciliation

Expertise

Des experts qualiticiens à votre service

Audit / Conseil

Bac à sable R.O.I. Data Quality

Un enjeu majeur pour la réussite
de tout projet data

De l’analyse …

Audit qualité des données
Ateliers métier et SI et retours d’expérience
Recommandations

…en passant par les corrections…

Standardisation, Normalisation
Déduplication, enrichissement de données cible

…Pour industrialiser

Spécifications fonctionnelles data
Mise en œuvre des indicateurs qualité et de leur suivi

Data Quality

Audit Data Quality de vos données client

Complétude : un audit rapide de la qualité de vos données client

Niveau de qualité des actions postales, par emails et téléphoniques

Taux de contactabilité sur les différents canaux

Mesure des taux de doublons – B2C et B2B

Logo DQ VF

Référentiel Client Unique

Une vision agrégée et unique pour une meilleure expérience client

CONCEPTION DU RCU

Une méthodologie éprouvée de l’analyse des besoins à la mise en œuvre du RCU internalisé ou externalisé

HÉBERGEMENT – EXPLOITATION

La gestion de votre RCU en toute sécurité. Un monitoring quotidien des flux et des traitements. Le pilotage de la qualité des données par le suivi de KPIs

Plan de travail 1-8

Marketing Services

Pilotez votre marketing relationnel B2B et B2C en FullService

Des prestations technologiques et opérationnelles pour valoriser vos données et répondre aux besoins de la digitalisation de la relation client

Des missions de cadrage et de conseil pour vous accompagner vers les nouveaux enjeux CRM marketing

Valorisation de vos données et adaptation à la digitalisation de la relation client

Conception / gestion de Référentiel Client Unique

Bases CRM marketing

Ciblage et scénarisation

Campagnes multicanal

Mesures de performance

Analyses et reportings

Conseil et accompagnement vers les nouveaux enjeux CRM marketing

Accompagnement marketing

Gestion de programme de fidélité

Accompagnement au choix d’outils

Audit Qualité des données

Data cleansing

Marketing Services

Nos valeurs ajoutées :

TERRAIN
Une large palette de références et d’interventions

EXPERTISE
Des consultants métiers expérimentés

INNOVATIONS
Processus, Méthodes, Technologies & Algorithmes