datakili®

« akili » : « intelligence » en Swahili

Une solution unique d’analyse et de visualisation des parcours clients cross canal.

Découvrir +
datakili-logo

datakili® est une plate-forme SaaS d’analyse des parcours clients riche qui utilise la puissance des technologies Big Data (Storm, Kafka, Spark, Cassandra) afin d’actionner en temps réel les clients sur les parcours gagnants.

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Un outil modulaire
en mode SaaS

Solution co-construite avec nos utilisateurs des directions marketing et connaissance client, datakili® est simple d’utilisation et très intuitive.

Elle les aide à visualiser les parcours gagnants sur l’ensemble des canaux offline et digitaux, diminuer leurs coûts et à booster leur chiffre d’affaire.

Un outil simple pour tous les secteurs d’activité

datakili® fonctionne pour des clients dans tous les secteurs, retail, e-commerce, loisirs, automobile, banque, etc…

Elle s’intègre ou se connecte à toutes sources de données, canaux d’interactions, outils de gestion de campagnes, datawarehouse ou DMP.

Plan de travail 1 copie 5-8
sequences

Une démarche d’accompagnement conseil

Nos consultants vous accompagnent dans la mise en place d’une stratégie réellement orientée expérience client.

Ils déterminent avec les métiers les pain points et les business cases illustrés par les parcours gagnants de vos clients.

Vos utilisateurs deviennent progressivement autonomes.

Collecter et Unifier

Nous réalisons un état des lieux de vos différents canaux d’interactions physiques et digitaux, afin de collecter, normaliser, dé-doublonner et enrichir vos données clients.
Nous vous apportons pour la première fois une vision 360° de leurs parcours et motifs de visite sur l’ensemble des canaux.

Analyser et Prédire

Nous représentons les parcours réels de vos clients grâce à des visualisations très puissantes, de sorte à identifier les points d’optimisation et d’attention. Nous calculons automatiquement et représentons de manière agréable les parcours gagnants, les parcours perdants, les actions intermédiaires influentes…
Grâce à nos algorithmes de prédiction, nous vous donnons de nouveaux outils d’aide à la décision orientés efficacité maximum.

Scénariser et Actionner

Nous implémentons des scénarios sur la base des parcours passés et activons les clients au fil de l’eau, afin de maximiser la valeur et l’engagement client. Nous identifions le bon canal et le bon moment pour exécuter vos communications cross-canal : web to store, store to web, email to store, notification push géolocalisée, actions avant le churn, avant le non renouvellement, …

Gestion multi-langues

datakili® est multi-langues, nativement en français et en anglais

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Mentions légales

Vos données personnelles sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société AID pour la gestion de la relation clients, prospects et partenaires. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing et commercial d’AID. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : cil@aid.fr

Cliquez ici pour plus de détails

Datascience et datamarketing

Optimisez vos actions de communication
Détectez les signaux faibles
Améliorez votre connaissance client

DÉCOUVRIR +

Large palette d’outils

SAS, JMP, KS, SPSS, Luxid, Tableau, Open source dont R/Shiny®, Python, Spark

Adaptabilité

Prestations en mission ou chez AID, Formations, Ateliers à thème

Expertise

Grandes écoles Master 2, Docteurs, Enseignants

Innovation

Méthodes, Modèles & Algorithmes

Des projets « conventionnels »…

Ciblages, mesures d’efficacité campagne
Optimisation des plans d’échantillonnage
Etude de comportements et profils clients
Segmentations / score / profiling
Plans tests multivariés
Mesures de performance et modélisation des ventes
Traitement d’enquêtes
Clients en partance

 Marketing cognitif

… aux projets innovants

Optimisation de la pression commerciale multicanale
Analyse de parcours web
Textmining et réseaux sociaux
Migration vers R

 Algorithmes de recommandation

Fusion probabiliste de données

Machine learning

test-solutions2
textmining-add-intelligence-to-data

Textmining

Exemples de projets :

Tracking de tweets
Thématisation de verbatims
Modèles de classement
Retraitement de commentaires inappropriés (CNIL)
Analyse de sentiment
Correction de textes
Nuage de mots intelligents / interactifs
Extraction de verbatim les plus représentatifs (parangon)
Enrichissement des profils client à partir de leurs verbatims

CRM Services

AID est le 1er hébergeur de bases de données marketing et de datalakes en France cumulant plus de 200 millions de clients et plus de 5 milliards d’interactions.

 

  • Conception et mise en place de vos solutions de management de la relation clients
  • Conseil et traitements pour la gestion de la Data Quality
  • Mise en œuvre de vos campagnes marketing
  • Accompagnement pour la mise en œuvre du Règlement Européen de protection des données personnelles
DÉCOUVRIR +

AID offre une chaîne de valeur complète autour de la valorisation des données clients :

CRM2

Hébergement d’une trentaine de bases de données, AID traite aussi bien des données de consommateurs que des données de professionnels ou d’entreprise.

Hébergement de plusieurs outils de gestion de campagne permettant de répondre à des besoins variés : nous réalisons tous les ans des milliers de campagnes email, courrier, SMS, notifications push, etc. pour le compte de nos clients.

AID est reconnue pour la création de référentiels clients uniques. Auchan, Fnac, Leclerc, ou encore Mobivia Groupe nous ont fait confiance pour donner une vision 360° de leurs clients.

Logiciels et traitements data quality : normalisation, restructuration, dédoublonnage, géocodage, enrichissement, sirétisation, etc.

Data Quality

Optimisez vos communications
Augmentez la satisfaction client
Décidez sur la base de données fiables

Logiciels propriétaires éprouvés

Proxim, Norbat

Adaptabilité

Création de vos propres règles de réconciliation

Expertise

Des experts qualiticiens à votre service

Audit / Conseil

Bac à sable R.O.I. Data Quality

Un enjeu majeur pour la réussite
de tout projet data

De l’analyse …

Audit qualité des données
Ateliers métier et SI et retours d’expérience
Recommandations

…en passant par les corrections…

Standardisation, Normalisation
Déduplication, enrichissement de données cible

…Pour industrialiser

Spécifications fonctionnelles data
Mise en œuvre des indicateurs qualité et de leur suivi

Data Quality

Audit Data Quality de vos données client

Complétude : un audit rapide de la qualité de vos données client

Niveau de qualité des actions postales, par emails et téléphoniques

Taux de contactabilité sur les différents canaux

Mesure des taux de doublons – B2C et B2B

Logo DQ VF

Référentiel Client Unique

Une vision agrégée et unique pour une meilleure expérience client

CONCEPTION DU RCU

Une méthodologie éprouvée de l’analyse des besoins à la mise en œuvre du RCU internalisé ou externalisé

HÉBERGEMENT – EXPLOITATION

La gestion de votre RCU en toute sécurité. Un monitoring quotidien des flux et des traitements. Le pilotage de la qualité des données par le suivi de KPIs

Plan de travail 1-8

Marketing Services

Pilotez votre marketing relationnel B2B et B2C en FullService

Des prestations technologiques et opérationnelles pour valoriser vos données et répondre aux besoins de la digitalisation de la relation client

Des missions de cadrage et de conseil pour vous accompagner vers les nouveaux enjeux CRM marketing

Valorisation de vos données et adaptation à la digitalisation de la relation client

Conception / gestion de Référentiel Client Unique

Bases CRM marketing

Ciblage et scénarisation

Campagnes multicanal

Mesures de performance

Analyses et reportings

Conseil et accompagnement vers les nouveaux enjeux CRM marketing

Accompagnement marketing

Gestion de programme de fidélité

Accompagnement au choix d’outils

Audit Qualité des données

Data cleansing

Marketing Services

Conseil

Nos consultants vous accompagnent sur les problématiques Marketing, Big Data, E-commerce, Datamining & Fidélisation

DÉCOUVRIR +

Exemples de mission :

FIDÉLISATION

Refonte d’un programme de fidélisation

Réalisation d’un business plan simulations & arbitrage

Secteur : Distribution

MIGRATION TECHNOLOGIQUE

Accompagnement sur le choix d’outils de datamining, benchmark, proof of concept

Accompagnement à la migration, formation

Secteur : Energie

Détermination de la stratégie
de contact optimale

Gestion par la pertinence du mix fréquence, produit, canal, moments

Du point de vue de la marque & du client

Secteur : Banque / Assurance

Data Lake

Collecte des données clients et comportementales

Analyse des sources et des usages

Mise en place d’un cluster NoSQL

Mise en œuvre des traitements temps réels et asynchrones

Aid Academy

DÉCOUVRIR +

Des formations traditionnelles avec accompagnement
Méthodologies, associées à une mise en pratique sur des outils commerciaux ou open source, de préférence sur vos données
Associées à un accompagnement pour la mise en pratique et les premières expériences

Des séminaires courts à destination des managers ou des équipes
Démystification et appréhension
Démos et benchmarks intégrés

R, l’open source qui « monte »
Formation au langage et à l’utilisation des packages
Accompagnement à la mise en œuvre d’un environnement de production

outils

R / Shiny, SAS,
JMP, SPSS, Spark

Séminaires découverte

Le tracking web
Textmining, linguistique
Big data analytics

Méthodes

Statistiques et tests
Plans d’expériences
Segmentations, scores
Séries temporelles
Analyses de séquences

Nos valeurs ajoutées :

TERRAIN
Une large palette de références et d’interventions

EXPERTISE
Des consultants métiers expérimentés

INNOVATIONS
Processus, Méthodes, Technologies & Algorithmes