Les outils A.I.D.

Les outils AID

Des outils pérennes, souples et performants !

A.I.D. maintient une veille constante vis des vis des outils les plus performants du marché et met à jour en permanence ses propres outils. Cette politique lui permet de répondre aux exigences fonctionnelles et techniques de ses clients.

Dans l’univers de la qualité des données, A.I.D. développe et maintient ses propres outils depuis une vingtaine d’années ; ce qui lui permet de bénéficier d’une expertise majeure dans les techniques de rapprochement et de consolidation de données multisources. A.I.D. « benchmarke » également les différents outils spécialisés dans la qualité des données CRM et le MDM client et développe des partenariats avec certains éditeurs comme Informatica ou Dataflux pour accompagner ses clients sur des problématiques spécifiques (de type Référentiel client unique par exemple).

Par ailleurs, dans le cadre de l’évolution des métiers du CRM, A.I.D. a tissé des partenariats forts avec les éditeurs suivants, afin de répondre à de nouveaux besoins opérationnels en terme d’étude et d’analyse, de pilotage des actions marketing et de développement des nouveaux canaux digitaux :

  • Des solutions intégrées de gestion de campagne marketing et de diffusion de reporting avec les offres SAS Customer Intelligence et Neolane,
  • Une solution « stand alone » d’e-mail marketing intégrée dans son centre de données en partenariat avec Innovyx, une société spécialisée dans l’assemblage et le routage des e-mails.
  • Une solution de CRM opérationnelle permettant de consulter et de mettre à jour des fiches contacts, basée sur la technologie Eudonet,
  • Une solution de questionnaire en ligne, avec Voxco,
  • Oracle : le leader mondial des bases de données relationnelles.

Dans l’univers du Web Analytique, l’approche d’A.I.D. est centrée sur l’enrichissement des bases de données marketing de ses clients avec les informations provenant des principaux éditeurs de solutions de web analytique. Ces solutions font l’objet de benchmarks, dans le but de récupérer les données et de créer les indicateurs pertinents pour améliorer le ciblage des actions marketing.

Dans le Marketing Social, l’approche A.I.D. est centrée sur l’identification des fans et des « followers », leur intégration via des logiques de « permission sociale » dans les bases de données CRM, pour alimenter et favoriser des conversations marketing durables et rentables.