POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Cette rubrique est consacrée à notre Politique de Protection de la Vie Privée. Elle vous permet d’en savoir plus :

  • sur la collecte et l’utilisation de vos données personnelles.
  • sur vos droits,
  • sur l’origine et l’usage des informations de navigation traitées à l’occasion de votre consultation de notre site internet aid.fr,

 

Cette Politique est donc importante pour vous, qui souhaitez avoir une expérience positive et confiante de nos Services et pour Nous, qui souhaitons répondre de manière précise et complète à vos questions sur votre consultation de notre site internet www.aid.fr et tenir compte de vos souhaits.

 

RESPECT DES DISPOSITIONS LÉGALES

En respectant le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données), la société AID contribue au respect de la vie privée des clients, prospects et partenaires navigant sur son site internet

 

INFORMATIONS RECUEILLIES

Les informations « Nom, prénom et adresse email » sont recueillies à partir des différents formulaires présents dans les rubriques suivantes, de notre site internet :

 

  • Solution / datakili®,
  • Nous rejoindre / Postuler,
  • Contact

 

Via l’inscription à la Newsletter AID, nous recueillons également le nom de la Société.

 

UTILISATION DES INFORMATIONS RECUEILLIES

Les informations recueillies dans le cadre d’une demande de contact, d’information ou d’abonnement à la « Newsletter AID », sont utilisées pour la gestion de la relation clients, prospects et partenaires et sont destinées au service marketing et commercial d’AID.

Les informations recueillies dans le cadre du recrutement sont utilisées par notre service RH.

Nous n’effectuons aucun croisement ni recoupement avec d’autres informations.

 

DROIT D’INFORMATION, DROIT D’ACCÈS, DE RECTIFICATION, DROIT D’OPPOSITION

Conformément à la loi informatique et Libertés en date du 6 Janvier 1978, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un message via l’adresse suivante : cil@aid.fr

 

DIVULGATION DES DONNÉES RECUEILLIES A UN TIERS

La société AID ne vend ni ne cède les informations recueillies via le site internet www.aid.fr à des tierces parties.

 

TRANSFERT DES DONNÉES RECUEILLIES HORS UE

Les informations recueillies ne sont pas transférées ni divulguées hors UE.

 

STOCKAGE ET SÉCURITÉ DES DONNÉES RECUEILLIES

Les données personnelles sont stockées dans nos bases de données internes sur des serveurs situés en France.

La société AID a mis en place une politique de sécurité visant à préserver la sécurité et la confidentialité des données recueillies.

Cette politique de sécurité pourra être modifiée par nos soins. Les modifications seront actualisées sur cette page.

 

CONSERVATION DES DONNÉES RECUEILLIES

Les données personnelles fournies à des fins de relation commerciale et/ou marketing sont conservées pendant 3 ans (cf Article 32, Modifié par l’ordonnance n°2011-1012 du 24 août 2011, Modifié par la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016).

Les données personnelles fournies dans le cadre du recrutement sont conservées 2 ans.

INFORMATIONS SUR LES COOKIES 

« Cookie(s) » désigne un fichier texte susceptible d’être enregistré, sous réserve de vos choix, dans un espace dédié du disque dur de votre Terminal, à l’occasion de la consultation d’un service en ligne grâce à votre logiciel de navigation. Un fichier Cookie permet à son émetteur d’identifier le Terminal dans lequel il est enregistré, pendant la durée de validité ou d’enregistrement du Cookie.

Le Cookie est anonyme et ne permet pas l’identification de l’utilisateur.

Seul l’émetteur d’un Cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.

LES COOKIES QUE NOUS ÉMETTONS SUR NOTRE SITE

Lors de la consultation de notre site internet www.aid.fr, nous installons, sous réserve de vos choix, des Cookies Google AnalyticsTM dans votre Terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.), Nous permettant d’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des diverses éléments composant notre site internet www.aid.fr (rubriques et contenus visités, parcours), l’objectif étant d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services.

VOS CHOIX CONCERNANT LES COOKIES

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les Cookies.

Vous pouvez faire le choix à tout moment d’exprimer et de modifier vos souhaits en matière de Cookies, par les moyens décrits ci-dessous :

  • Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des Cookies soient enregistrés dans votre Terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur.
  • Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des Cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un Cookie soit susceptible d’être enregistré dans votre Terminal

Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ?

Pour la gestion des Cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de Cookies :

Internet explorer

Menu « Outils » > « Options Internet » >t « Confidentialité »

Vous pouvez paramétrer vos choix concernant les Cookies à l’aide d’un curseur. Si vous cliquez sur « Avancé » vous pouvez faire une gestion manuelle et avancée des Cookies

Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »

Mozilla Firefox

Menu  « Outils » > « Options » >  « Vie privée »

Paragraphe Historique : Dans le menu déroulant « Règles de conservation », cliquez sur « utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique »

Les paramètres qui s’affichent vous permettent de paramétrer vos choix concernant les Cookies et leur durée de conservation (refuser tous les cookies, d’accepter les Cookies en refusant les Cookies tiers, . . .)

Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »

Google Chrome

Cliquez sur l’icône personnaliser et contrôler Google Chrome située en haut à droite de la barre de navigation

Sélectionnez « Paramètres » puis activez « afficher les paramètres avancés »

Dans la partie confidentialité, activez le menu « paramètres de contenus ».

Paramétrez vos choix concernant les cookies, sélectionnez « Blocage des sites tiers.

Safari

Menu  « Safari » > « Préférences » > l’icône « Confidentialité»

Paramétrez vos choix concernant les cookies (Blocage des sites tiers)

Netscape 6.X et 7.X

Menu « Edition » > « Préférences » > «Confidentialité et Sécurité » > « Cookies »

Opera 6.0 et au-delà

Menu « Fichier > « Préférences » > « Vie privée »

Pour plus d’information :

  • Pour Internet ExplorerTM : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies,
  • Pour SafariTM: http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html,
  • Pour ChromeTM : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647,
  • Pour FirefoxTM : http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies,
  • Pour OperaTM : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html,

DEFINITIONS

L’expression « données à caractère personnel » désigne les données qui se rapportent à vous seul(e) à un instant donné, indépendamment du terminal que vous utilisez.

Est désigné comme « terminal », tout ‘équipement matériel (ordinateur, tablette, smartphone, téléphone, etc) que vous utilisez pour consulter ou voir s’afficher un site, une application, un contenu publicitaire, …

Les termes « Information(s) de navigation », « Navigation » désignent les informations qui se rapportent à la connexion d’un Terminal à un service de communication électronique à un instant donné.

Ces informations de navigation concernent, notamment :

  • adresse IP (Internet Protocol) du Terminal connecté à Internet,
  • la date et l’heure de connexion d’un Terminal à un service de communication électronique,
  • l’url (l’adresse internet) de la page Internet de provenance (« referer ») du Terminal accédant à un service de communication électronique,
  • l’url (l’adresse internet) de la page Internet accédée par le Terminal consultant un service de communication électronique,
  • le type de système d’exploitation utilisé par le Terminal (Windows, MacOs, Linux, Unix, BeOS. etc.),
  • le type et la version du logiciel de navigation utilisé par un Terminal (Internet Explorer, Safari, Firefox, Chrome, Opera, etc.),
  • la langue d’utilisation du logiciel de navigation utilisé par le Terminal, l’identifiant et le contenu d’un fichier Cookie stocké par Nos soins dans le Terminal