Data Scientist

08 Nov Data Scientist

 

AID  recherche aujourd’hui des Data Scientists avec une appétence pour le Big Data.

A ce titre, nos consultants aident les entreprises à tirer le meilleur parti des données, à mettre en place des solutions opérationnelles, à identifier et mettre en œuvre les projets liés à la transformation digitale.

Il s’agira d’intégrer notre Pôle DATASCIENCE.

Sur ce poste, vous serez amenés  à intervenir pour de grandes entreprises sur des projets à forte valeur ajoutée :

  • Vous aurez en charge des études menées le plus souvent pour des besoins marketing et CRM (fidélisation, recrutement, attrition, appétence, valeur client, performance commerciale… ) en réalisant :

=> segmentations, scorings, études de comportement clients, mesures de performance, estimations de potentiels, analyses d’association de produits, des traitements d’enquêtes, etc.
●  Vous traiterez des données variées : vie des contrats, données d’achat / de consommation, actions et réactions de marketing direct, réclamations client, utilisations des sites web et applications mobiles.

Sur opportunité de mission, vous pourrez monter en compétences sur les outils de Big data analytics et l’analyse des parcours clients

AID, partenaire de nombreuses grandes entreprises françaises depuis plus de 40 ans, est une entreprise innovante qui utilise des technologies récentes. Vous collaborerez avec des data scientists et des data managers.

L’AID Academy vous fera bénéficier de ses formations les plus innovantes, et vous serez amenés vous-même à animer des séminaires ou formations pour nos clients ou collaborateurs.

De formation supérieure en statistiques, vous justifiez d’au moins 1 année d’expérience acquise dans le traitement des données et les études statistiques, idéalement en société de services, dans un département de type « connaissance client » ou R&D.
Vous avez impérativement déjà pratiqué la programmation R (dont shiny) et idéalement d’autres logiciels (SPSS Modeler, SAS, JMP, …).
Vous maîtrisez le requêtage en SQL.
La connaissance de Python ou une première expérience avec les technologies Big data (hadoop) ou des méthodes d’analyse de séquences serait un plus.

Vous souhaitez vous investir dans des projets challengeants, monter rapidement en compétences, avec la possibilité de gagner en responsabilités, ce poste n’attend que vous.

La société est depuis quelques années en pleine croissance et cultive son esprit start up et son ambiance conviviale. Baby foot, table de ping pong, workshops internes et afterworks font partie de nos rituels d’entreprise.

Vous baignerez alors dans un environnement de travail idéal pour développer votre créativité et prendre des initiatives.

Je vous invite à revenir vers moi pour échanger sur nos opportunités

Sandra

recrutement@aid.fr 

Postuler

Nom

Prénom

E-mail

Commentaire

Déposer votre CV :

MENTIONS LEGALES

Vos données personnelles sont enregistrées dans un fichier informatisé par AID qui est le Responsable de Traitement et pour la gestion du recrutement Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service Ressources Humaines d’AID. Conformément au règlement (GDPR) 2016/679 du Parlement européen, vous pouvez exercer vos droits “Informatique et Liberté” en vous adressant au Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante : dataprivacy@aid.fr

Cliquez ici pour plus de détails.