AID et Dataiku deviennent partenaires

Partenariat Dataiku

19 Fév AID et Dataiku deviennent partenaires

AID – Add Intelligence to Data et Dataiku deviennent partenaires pour permettre aux entreprises de passer en douceur de systèmes propriétaires de type SAS / SPSS Modeler vers une plateforme Data Science basée sur des technologies Open Source.

AID est partenaire de Dataiku avec 4 certifiés début 2018 et 20 personnes en cours de certification. Les missions que nous proposons vont du test de la plateforme en mode POV (Proof of Value) à l’accompagnement de la mise en production de modèles statistiques et de dashboards analytiques.

AID – Add Intelligence to Data est une agence data fondée en 1972 intervenant sur toute la chaîne de valeur autour de la data : gestion de bases de données, RCU, data quality, data science et connaissance client, big data analytics, marketing automation, analyse des parcours clients, conseil et pilotage de projets data et formations.

Dataiku est une plateforme analytique moderne et multitâche combinant l’approche de traitements statistiques sous forme de flux avec la puissance de l’open source : R, Python, SQL. Elle permet un data management intuitif et très puissant. Elle est naturellement orientée Big Data, Open Source, Dataviz, Industrialisation. Elle accompagne l’analyste de la prise en charge de données à la publication des modèles.

Ce partenariat avec AID permettra à Dataiku d’accélérer le déploiement de projets datascience chez leurs clients, en s’appuyant sur l’expertise d’AID dans le domaine de la segmentation, de la connaissance client et de l’efficacité Marketing. Les deux sociétés étant des acteurs majeurs du domaine datascience, Dataiku est fier de pouvoir travailler avec AID pour continuer à renforcer la pertinence et l’impact des solutions développées sur Dataiku DSS.