POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

AID, SAS au capital de 40 000 euros, ayant son siège social à PARIS (75014)  20-22 Villa Deshayes 75014 Paris et représentée par Arnaud Contival, a créé cette Politique de Protection des données personnelles afin de communiquer sa politique et ses pratiques en matière de collecte et de divulgation des informations vous concernant qui auront été obtenues sur nos sites /www.aid.fr , www.datakili.aid.fr ou lors d’un contact avec l’un de ses membres salariés.

 

Ainsi, en tant que responsable de traitement, AID attache beaucoup d’importance au respect de votre Vie Privée et respecte le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

 

 

  1. FINALITES DE LA COLLECTE DE VOS DONNEES

 

Vos données sont collectées sur la base de notre intérêt légitime à développer notre activité commerciale et à recruter de nouveaux talents afin de :

 

vous adresser des informations sur nos offres, actualités et événements

répondre à vos questions adressées via le formulaire « contact »

traiter votre candidature à un poste au sein d’AID

 

Les Données Personnelles indispensables pour remplir les finalités décrites ci-dessus sont signalées sur les formulaires en ligne.

Si vous ne communiquez pas ces données, AID ne pourra pas répondre à vos demandes.

 

 

 

  1. LES DONNEES COLLECTEES PAR AID

Les informations “Nom, prénom et adresse email” sont recueillies à partir des différents formulaires présents dans les rubriques suivantes, de nos sites internet :

 

  • Solution / datakili®,
  • Inscription à la newsletter AID
  • Nous rejoindre / Postuler,
  • Contact

 

Via l’inscription à la Newsletter AID et le formulaire de contact,et le formulaire de demande de demo datakili nous recueillons également le nom de votre Société et votre téléphone., Via le formulaire « Nous rejoindre/pPostuler » nous recueillons votre CV.

 

 

  1. DESTINATAIRES DE VOS DONNEES PERSONNELLES

 

Les informations recueillies dans le cadre d’une demande de contact ou d’abonnement à la “Newsletter AID” ou de demo datakili, sont utilisées pour la gestion de la relation clients, prospects et partenaires et sont destinées au service marketing et commercial d’AID.

 

Les informations recueillies dans le cadre du recrutement sont utilisées par notre service RH.

 

Vos données personnelles sont traitées par AID. Elles ne sont cédées ou rendues accessibles à aucun tiers sous réserve de sous-traitants d’AID pour des raisons exclusivement techniques ou logistiques (prestataire d’hébergement, personnalisatuers, routeurs, …)

 

 

  1. TRANSFERT DES DONNEES A L’ETRANGER

 

Les informations recueillies ne sont pas transférées ni divulguées à l’étranger.

Dans le cas où un tel transfert serait mis en place, notamment en dehors de l’Union Européenne, celui-ci serait effectué moyennant des garanties appropriées et en conformité avec la règlementation applicable en matière de protection des données personnelles.

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  1. DUREE DE CONSERVATION

 

AID s’engage à n’utiliser les Données Personnelles que pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités ci-dessus décrites.

 

Les données personnelles fournies à des fins de relation commerciale et/ou marketing sont conservées pendant 3 ans à la suite de la dernière interaction.

Les données personnelles fournies dans le cadre du recrutement sont conservées 2 ans à la suite de la dernière interaction.

 

 

  1. SECURITE

 

AID a mis en place les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la confidentialité et la sécurité de vos Données Personnelles.

 

Les systèmes informatiques d’AID font l’objet d’une protection physique et logicielle conforme à l’état de l’art. Des procédures de sauvegarde physique et électronique des données collectées sont mises en œuvre, conformément à la législation française en vigueur relatives à la protection des données personnelles et aux standards du marché.

Les salariés d’AID qui, du fait de leur fonction, auraient accès à vos Données Personnelles sont soumis à des obligations de confidentialité strictes..

Veuillez être conscient, toutefois, qu’aucune transmission de données sur Internet n’est sécurisée à 100 % et que toutes les informations communiquées en ligne peuvent être potentiellement interceptées et utilisées par d’autres personnes que le destinataire souhaité.

 

 

  1. DROIT DES PERSONNES

 

Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos Données Personnelles, ainsi que de celui d’en demander l’effacement, de vous opposer à leur traitement et d’en obtenir la limitation ou la portabilité dans la mesure où cela est applicable.

 

Ces droits peuvent être exercés directement auprès d’AID  par courrier électronique à l’adresse

dataprivacy@aid.fr

 

En outre vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle soit la CNIL pour la France.

 

 

  1. DELEGUE A LA PROTECTION DES DONNEES

    AID a procédé à la nomination d’un délégué à la protection des données, conformément aux dispositions de l’article 37, 38 et 39 du règlement européen, pour s’assurer de la conformité des traitements à la reglementation. Il est contactable à l’adresse dataprivacy@aid.fr

 

 

  1. Modifications et mise à jour de la Politique de Protection des Données Personnelles

 

En utilisant nos sites, en contactant toute personne salariées d’AID, vous acceptez la collecte et l’utilisation de vos données de la manière décrite dans cette Politique de Protection des Données Personnelles. Cette Politique traduit les pratiques professionneles en vigueur au sein d’AID.

En cas de modification ou de mise à jour, la Politique révisée sera mise en ligne sur les sites /www.aid.fr , et www.datakili.aid.fr avec mention de la date de dernière mise à jour.

 

 

  1. Date de mise à jour de la Politique de Protection des Données Personnelles

 

Mai 2018

 

 

INFORMATIONS SUR LES COOKIES 

“Cookie(s)” désigne un fichier texte susceptible d’être enregistré, sous réserve de vos choix, dans un espace dédié du disque dur de votre Terminal, à l’occasion de la consultation d’un service en ligne grâce à votre logiciel de navigation. Un fichier Cookie permet à son émetteur d’identifier le Terminal dans lequel il est enregistré, pendant la durée de validité ou d’enregistrement du Cookie.

Le Cookie est anonyme et ne permet pas l’identification de l’utilisateur.

Seul l’émetteur d’un Cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.

LES COOKIES QUE NOUS ÉMETTONS SUR NOTRE SITE

Lors de la consultation de notre site internet www.aid.fr, nous installons, sous réserve de vos choix, des Cookies Google AnalyticsTM dans votre Terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.), Nous permettant d’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des diverses éléments composant notre site internet www.aid.fr (rubriques et contenus visités, parcours), l’objectif étant d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services.

VOS CHOIX CONCERNANT LES COOKIES

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les Cookies.

Vous pouvez faire le choix à tout moment d’exprimer et de modifier vos souhaits en matière de Cookies, par les moyens décrits ci-dessous :

  • Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des Cookies soient enregistrés dans votre Terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur.
  • Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des Cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un Cookie soit susceptible d’être enregistré dans votre Terminal

Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ?

Pour la gestion des Cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de Cookies :

Internet explorer

Menu « Outils » > « Options Internet » >t « Confidentialité »

Vous pouvez paramétrer vos choix concernant les Cookies à l’aide d’un curseur. Si vous cliquez sur « Avancé » vous pouvez faire une gestion manuelle et avancée des Cookies

Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »

Mozilla Firefox

Menu  « Outils » > « Options » >  « Vie privée »

Paragraphe Historique : Dans le menu déroulant « Règles de conservation », cliquez sur « utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique »

Les paramètres qui s’affichent vous permettent de paramétrer vos choix concernant les Cookies et leur durée de conservation (refuser tous les cookies, d’accepter les Cookies en refusant les Cookies tiers, . . .)

Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »

Google Chrome

Cliquez sur l’icône personnaliser et contrôler Google Chrome située en haut à droite de la barre de navigation

Sélectionnez « Paramètres » puis activez « afficher les paramètres avancés »

Dans la partie confidentialité, activez le menu « paramètres de contenus ».

Paramétrez vos choix concernant les cookies, sélectionnez « Blocage des sites tiers.

Safari

Menu  « Safari » > « Préférences » > l’icône « Confidentialité»

Paramétrez vos choix concernant les cookies (Blocage des sites tiers)

Netscape 6.X et 7.X

Menu « Edition » > « Préférences » > «Confidentialité et Sécurité » > « Cookies »

Opera 6.0 et au-delà

Menu « Fichier > « Préférences » > « Vie privée »

Pour plus d’information :

  • Pour Internet ExplorerTM : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies,
  • Pour SafariTM: http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html,
  • Pour ChromeTM : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647,
  • Pour FirefoxTM : http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies,
  • Pour OperaTM : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html,

DEFINITIONS

L’expression “données à caractère personnel” désigne les données qui se rapportent à vous seul(e) à un instant donné, indépendamment du terminal que vous utilisez.

Est désigné comme “terminal”, tout ‘équipement matériel (ordinateur, tablette, smartphone, téléphone, etc) que vous utilisez pour consulter ou voir s’afficher un site, une application, un contenu publicitaire, …

Les termes “Information(s) de navigation”, “Navigation” désignent les informations qui se rapportent à la connexion d’un Terminal à un service de communication électronique à un instant donné.

Ces informations de navigation concernent, notamment :

  • adresse IP (Internet Protocol) du Terminal connecté à Internet,
  • la date et l’heure de connexion d’un Terminal à un service de communication électronique,
  • l’url (l’adresse internet) de la page Internet de provenance (« referer ») du Terminal accédant à un service de communication électronique,
  • l’url (l’adresse internet) de la page Internet accédée par le Terminal consultant un service de communication électronique,
  • le type de système d’exploitation utilisé par le Terminal (Windows, MacOs, Linux, Unix, BeOS. etc.),
  • le type et la version du logiciel de navigation utilisé par un Terminal (Internet Explorer, Safari, Firefox, Chrome, Opera, etc.),
  • la langue d’utilisation du logiciel de navigation utilisé par le Terminal, l’identifiant et le contenu d’un fichier Cookie stocké par Nos soins dans le Terminal